Eva Riveros

Je vous propose des séances de coaching personnel de vie ainsi que des libérations d'allergies et de phobies.

Contactez - moi

06.46.75.91.46

Mes engagements

Transformation

évolution

Adaptation

 

Découvrez les conseils et articles de votre Coach de vie personnelle et conseillère en relation humaine à Thionville, Metz et Yutz


 

Coach de vie personnelle et conseillère en relation humaine à domicile à Thionville, Yutz et Metz, je vous propose de découvrir tous mes articles de blog concernant mon activité.

 

 

phobie chien
Publiée le mercredi 31 juillet à 16h01
Mon ancienne phobie des chiens - Témoignage

Venez découvrir le témoignage de Julien, anciennement phobique des chiens qui a retrouvé une vie sociale et une tranquilité d'esprit ! 

Quand Julien vient me voir, il me raconte sa phobie des chiens qui pour lui est devenue invivable

 

«  J’habite en ville, il y a des chiens partout, et je ne peux plus continuer de changer de trottoir à chaque fois. Quand je vois un chien c’est la panique totale. Je sais qu’il ne va rien m’arriver mais dans ma tête j’imagine les pires scénarios. J’ai perdu pas mal d’amitiés à cause de ça… Tout le monde se moque de moi, personne ne me comprend, comme quoi c’est ridicule et qu’en plus, je suis un homme ! Comme si je ne le savais pas que c’était irrationnel et disproportionné de se mettre à crier et à pleurer en plein milieu de la rue ! »

 

En discutant avec Julien, je sens qu’il a beaucoup de colère et de honte mais qu’il est prêt à faire face à sa phobie et s’en libérer.  Je lui explique d’abord les mécanismes des phobies, leurs beautés, leurs origines. Il connait très bien l’origine précise de sa phobie, et nous trouvons ensemble son transfert.

Par différents outils, notamment l’EFT, la méthode LEAA ®, la raison et des encouragements, nous avons chassé cette phobie ensemble, en seulement 2 heures ! Il est étonné de ce que nous découvrons et même temps émerveillé : tout s’explique ! ENFIN ! Il se sent libéré, autant physiquement que mentalement de cette prison des chiens ! 

Lorsque nous nous revoyons pour parler des résultats, il me confie que la séance a été un déclic. Il ne regarde plus les chiens de la même façon, et il me dit ne plus paniquer. Il n’est pas subitement devenu « le meilleur ami des chien » mais  il peut marcher à côté d’eux. Il peut aller chez les gens et retrouver une vie sociale normale.

phobie social chien animaux peur panique metz yutz thionville

La séance lui a également permis de mettre le point sur un instant douloureux de sa vie qu’il avait négligé. Il peut désormais en parler sans problème et se sentir léger, soulagé de ce poids parti.

 « Je ne pourrai jamais assez te dire merci, ce n’est pas rien quelqu’un qui a changé ma vie ! »

Je remercie Julien (dont l’identité à était modifiée) pour son témoignage et sa confiance.

 

Envie de découvrir le témoignage de Sophie, ancienne phobique des araignées ? ou celui de Juillette, anciennement phobique des masques  ?

 

 

Vous avez une phobie ? Parlons-en !

Renseignez-vous ou contactez-moi

Articles

Le monde tel qu’il est (pour nous)

Nous aimerions tous vivre dans un monde de paix, sans violence, sans tourments, sans douleurs. Il y ferait bon vivre, les personnes coexisteraient sans difficultés entres-elle et avec la nature...

Lire la suite

Amour pour soi

RuPaul "Souvent, certaines personnes veulent avoir quelqu'un dans leur vie, car ils ne veulent pas être seul. Ma question est la suivante, si TU ne veux pas être avec toi même, pourquoi les autres le voudraient ?!...

Lire la suite

La trahison et la confiance en soi

Enfant, nous subissons beaucoup de blessures, de la part de notre environnement, de nos parents bien sûr, mais pas que. Une blessure seule perturbe l'enfant mais n'altère pas obligatoirement son développement...

Lire la suite

La honte et la culpabilité – la peur et la tristesse

La honte et la culpabilité sont deux fléaux dans notre société. Elles sont partout, dans les pubs, à l'école, dans les relations humaines, la politique. Nul n'y échappe, mais nous n'avons pas tous appris à nous en défendre...

Lire la suite